Le concept

Se laisser porter par les rencontres – Baladocast

Curieux et passionné, c'est comme cela qu'Abdel, musicien mal-voyant sudiste de 34 ans, se décrit. Il aime la vie à un tel point qu'il est capable de trouver un angle optimiste dans les situations les plus compliquées.

Abdel, a toujours fait de l’audio, depuis son plus jeune âge. Après une expérience en radio, le podcast a été pour lui une évidence. Il s'est d'abord lancé dans une niche bien précise : technologie et indépendance à destination des déficients visuels.
Mais Abdel ne voulait pas se définir que par sa déficience, il voyait plus loin et avait envie d'élargir son horizon. Un bon mix de réflexions personnelles et de discussions lui ont donné l'envie de créer son podcast : Baladocast.

" Ce podcast n’a pas un thème précis. Toute personne curieuse de découvrir d’autres univers pourra y trouver son compte. "

Baladocast, c'est un podcast hebdomadaire où chaque interview emmène vers un autre, sans savoir où Abdel va. Par pure passion, il va nous montrer que le monde est petit et que nous sommes tous interconnectés. Chaque invité désigne le suivant. Peut-être qu’un jour, en suivant ce chemin, Abdel tombera sur quelqu’un qu'il connait déjà.